الرئيسية / Videos / Comment nettoyer filtre a particule catalyseur peugeot 301,c elysee simple et facile (en français)

Comment nettoyer filtre a particule catalyseur peugeot 301,c elysee simple et facile (en français)

Comment nettoyer filtre a particule catalyseur peugeot 301,c elysee simple et facile (en français)

——-citroën c-elysée 1.2 vti exclusive—————————————————————————————————-
ما هو الفرق بين المحول الحفاز وفلتر الجسيمات
Quelle est la différence entre un pot catalytique et un filtre à particules
———————————————————————————————————–
 ما هو المحول الحفاز —————- pot-echappement-catalyseur
المحول الحفاز هو أحد مكونات نظام العادم الخاص بك أن تكون مفيدة لمحرك البنزين ومحرك
الديزل في مكافحة تصريف الملوثات.
———————————————————————————————————–
وجسيمات مرشح ———— filtre à particules
جسيمات مرشح
هو أيضا جزء من خط العادم ولكن لمحركات الديزل. وضعت بعد المحول الحفاز، فإنه يزيل جسيمات دقيقة أخرى تتألف في معظمها من الكربون. فمن منذ 1 فبراير 2011 إلزامية على المركبات التي تعمل بالديزل جديدة.
ومع ذلك، تجدر الإشارة إلى أنه مرشح الجسيمات يمكن أن تعمل إلا في درجات حرارة عالية، وذلك في الرحلات الطويلة إلى سرعة عالية، وليس خلال الرحلات اليومية إلى المدينة.
———————————————————————————————————–
http://www.auto-search.fr/

Quelle est la différence entre un pot catalytique et un filtre à particules ?
CONSEILS 14 avril 2014 – No comments
5 (3 votes)
pot-echappement-catalyseur
Si vous êtes un amateur de voiture, vous avez déjà du entendre de nombreuses fois parler du pot catalytique et des filtres à particules. Mais savez-vous les différencier ? Auto-search vous dit tout sur ces 2 accessoires de voiture !

pot-echappement-catalyseur

Qu’est ce qu’un pot catalytique ?
Le pot catalytique est un composant de votre ligne d’échappement qui va être utile pour le moteur à essence et pour le moteur diesel dans la lutte contre les rejets de polluants.

Pour une voiture à essence, on utilisera un catalyseur appelé « à 3 voies » qui va transformer le dioxyde d’azote et le monoxyde de carbone en substances moins ou non polluantes.

Pour une voiture à moteur diesel, on utilisera un catalyseur à 2 voies qui transformera les hydrocarbures non brûlés et le monoxyde de carbone pour, à la sortie du véhicule, trouver des rejets d’eau, d’azote et de dioxyde de carbone, non nocifs.

Sa structure est dite « en nid d’abeille », composée d’un monolithe céramique fait de métaux précieux comme du palladium, créant une réaction chimique avec les gaz d’échappement entrants et la chaleur du moteur.

Et un filtre à particules (FAP) ?
Le filtre à particule fait lui aussi partie de la ligne d’échappement mais est réservé aux moteurs diesel. Placé après le pot catalytique, il permet d’éliminer d’autres particules fines composées le plus souvent de carbone. Il est depuis le 1er février 2011 obligatoire sur les véhicules diesels neufs.

Il est cependant à noter que le filtre à particule ne peut fonctionner qu’en températures élevées, donc lors de trajets longs à vitesse importante, et non lors de trajets quotidiens en ville.

شاهد أيضاً

مشكلتى غيرت زيت محرك السيارة ثانى يوم ولاقطرة فى المحرك

Mecanique Mokhtar Tunsie تعلم كل شيئ مع مختارالأثنين, مايو 20, 2019 11:22مURL:Embed:#MecaniqueMokhtarTunsie #تعلم كل شيئ …

عندي مشكل اهتزاز vibration على مستوى الدواسات اكسيليراتور

Mecanique Mokhtar Tunsie تعلم كل شيئ مع مختارالأثنين, مايو 20, 2019 11:21مURL:Embed:#MecaniqueMokhtarTunsie #تعلم كل شيئ …